Paris SG 2 PSG
Camp des Loges

Les Rouges tombent à Paris

Paris SG 2 1 - 0 FC Annecy

Dangereux en première période sans toutefois être parvenus à concrétiser, les Rouges se sont inclinés (0-1) ce vendredi au Camp des Loges face au PSG (II) sur un but de Hassani à vingt minutes de la fin. Une mauvaise opération dans la course à la montée.
Tom Perracino

A Saint-Germain en Laye (stade Georges Lefèvre), Paris SG (II) bat FC Annecy 1–0 (0-0)

Arbitre : M.El Bedoui

But : Hassani (71)

Avertissements : Postolachi (73e), Bernede (87e) au Paris SG (II) ; Sauvadet (83e) au FC Annecy

PSG (II) : Cibois – Giacomini, Nsoki, Rimane, Hemans – Yaisien (cap), Callegari, Hassani (Guibert, 85e) – Bernede, Weah, Yapi (Postolachi, 57e).

Entraîneur : François Rodrigues

FC ANNECY : Perez – Cianci, Sorlin (cap), Adou, Garby – Perracino (Jacob, 56e), Guillaud, Betsch, Varsovie (Sauvadet, 76e) – Akrour, M’Changama (Poulain, 56e).

Entraîneur : Helder Esteves

Les Rouges voulaient poursuivre leur avancée pour mettre la pression sur leurs concurrents directs, qui joueront demain soir. Mais la série s’est stoppée dans le somptueux complexe du Camp des Loges, à l’issue d’une rencontre où les coéquipiers d’Olivier Sorlin pourront regretter les opportunités ratées en première période.

Sous les yeux de Thiago Silva et de Zoumana Camara, qui sera en charge de l’équipe réserve parisienne la saison prochaine, les Rouges laissaient volontairement le ballon aux Parisiens. Procédant en contre, ils se montraient dangereux tout d’abord sur une frappe non cadrée de Mohamed M’Changama, titulaire à la pointe de l’attaque aux côtés de Nassim Akrour (5e). Puis c’est Stéphan Varsovie qui tentait lui aussi sa chance, mais Cibois s’allongeait pour bloquer le ballon (8e)

Depuis son côté droit, Tom Perracino adressait consécutivement deux bons centres pour Mohamed M’Changama. Sur le premier, l’attaquant comorien plaçait une tête pas assez appuyée pour inquiéter Cibois (13e). Sur le second, il ne lui manquait que quelques centimètres pour pousser le ballon au fond des filets (18e).

En fin de première période, c’est encore une fois Mohamed M’Changama qui se retrouvait en bonne position dans la surface, servi par Stéphan Varsovie, mais Rimane venait contrer sa frappe au dernier moment (45e).

L’OCCASION EN OR DE TOM PERRACINO

Au retour des vestiaires, il ne fallait attendre que cinq minutes pour voir les Rouges se procurer une nouvelle occasion de marquer. Et quelle occasion ! Stéphane Varsovie décalait Tom Perracino, seul sur le côté droit de la surface. Le numéro 7 annécien, en bonne position de frappe, n’osait pas tenter sa chance et adressait plutôt un centre au deuxième poteau qui ne donnait rien …

Le Fécé avait sans doute laissé passer sa chance, et allait le payait cher. A vingt minutes de la fin, Giacomini adressait un centre pour Hassani qui prenait le dessus sur la défense rouge et trompait Julien Perez de la tête (1-0, 71e).

Les joueurs de Helder Esteves tentaient de réagir en profitant des entrées en jeu de Valentin Jacob, Florent Sauvadet et Nicolas Poulain. Ce dernier était d'ailleurs accroché à l’entrée de la surface par Hemans mais l’arbitre laissait le jeu se poursuivre … (83e).

En toute fin de rencontre, Julien Perez détournait au prix d’une belle claquette la frappe de Weah (90e+1).

Le FC Annecy, qui n’est plus maître de son destin, recevra Belfort le 12 Mai au Parc des Sports avec l’envie de vite repartir de l’avant.

De Saint-Germain en Laye, Jean-Baptiste VIVIAND

Paris SG 2 1 - 0 FC Annecy