Athlético Marseille ATHLETICO MARSEILLE
1 - 2
fc-annecy FC Annecy
sam. 10 nov.
Marseille
Nassim Akrour frappe

National 2 (J11) : La réaction qu’on attendait ! (Athlético Marseille 1 – FC Annecy 2)

10 nov. 2018
En direct du Fécé
Le FC Annecy a renoué avec la victoire en l’emportant (2-1) ce samedi sur la pelouse de l’Athlético Marseille. Menés au score à la pause malgré des situations de but à leur avantage, les Rouges ont logiquement inversé la situation grâce notamment au 9ème but de Nassim Akrour. Une victoire au caractère qui permet au Fécé de remonter au 7e rang, à cinq points des deux leaders, Saint-Priest et Grasse.

A Marseille (stade La Martine), FC Annecy bat Athlético Marseille 2–1 (1-0)

Arbitre : M.Mouysset

Spectateurs : 200

Buts : Ndoye (32e) pour l’Athlético Marseille ; Keita (65e, csc), Akrour (82e) pour le FC Annecy

ATHLETICO MARSEILLE : Boina (cap) –  Nehari, Nicodème, Soilihi, Keita – Mdahoma, Mramboini (Y.Amiri, 57e), D.Zidane (Kakiamosiko, 67e)– Ndoye (Benbachir, 71e), Ba, Mendy. 

FC ANNECY : Perez (cap) – Rocchi (Akrour, 61e), Féjoz, Barrillon, Enza-Yamissi, Garby – Kadi (Boudiba, 78e), Chapuis, Nogueira, Varsovie – Delgado (Odru, 88e).

 

Le scénario s’est à nouveau reproduit au stade La Martine. Disposés en 5-4-1 au coup d’envoi, les Rouges se sont procurés plusieurs situations nettes de but mais se sont retrouvés menés à la pause, comme il y a une semaine contre Fréjus.

Manuel Delgado, sur une hésitation de la défense marseillaise, était tout proche d’ouvrir le score mais Nicodème sauvait sur sa ligne (6e) puis Delgado à nouveau, trouvait le petit filet extérieur (7e).

Malgré une possession de balle en leur faveur, les Marseillais se créaient leur seule véritable occasion de but de la 1ère période sur un tir de Mendy que Julien Perez détournait en corner (15e).

Les Rouges étaient une nouvelle fois dangereux sur un centre de Vincent Nogueira dégagé en corner par Solihi devant Kadi (28e) puis par Nicolas Garby qui ratait sa volée au deuxième poteau sur un centre de Jean-Jacques Rocchi (32e).

A la demi-heure de jeu, auteur d’une percée dans la surface, Ba se laissait tomber au duel avec Fabien Barrillon ; l’arbitre accordait le penalty que Moustapha Ndoye transformait (1-0, 35e).

Au retour des vestiaires, Helder Esteves modifiait son organisation tactique et donnait plus de poids à son attaque, en associant Manuel Delgado et Mehdi Kadi en pointe.

Le coaching gagnant d’Esteves

Positionnés plus haut sur le terrain, les Rouges prenaient le dessus petit à petit sur les Marseillais : la tentative de Maxence Chapuis était repoussée par Boina (47e) puis la reprise de Manuel Delgado dans la surface n’attrapait pas le cadre (53e). 

Après une nouvelle situation  annihilée par le sauvetage in extrémis de Nicodème devant Mehdi Kadi (60e), le Fécé égalisait avec l’aide de Keita, qui dévissait dans son propre but un centre appliqué de Stéphan Varsovie (1-1, 65e).

La fin de rencontre voyait les Rouges obtenir plusieurs situations de contre. Sur un ballon perdu par les Marseillais, Manuel Delgado remontait le ballon et trouvait Nassim Akrour, entré en jeu vingt minutes plus tôt, qui partait au but pour remporter son duel avec Boinat, inscrivant sa 9ème réalisation de la saison (1-2, 82e).

Les joueurs de Helder Esteves tenaient là leur 5ème victoire en championnat, qu’ils validaient grâce à la double parade en toute fin de rencontre de leur capitaine, Julien Perez, devant Benbachir et Ba (88e).

 

 

Abattus après leur défaite à domicile contre Fréjus le week-end dernier, les Rouges ont montré ce soir, à Marseille, qu’ils avaient le mental pour aller rattraper les points perdus. Il en faudra dans une semaine pour tenter de réaliser l’exploit face à l’AS Nancy-Lorraine (L2) lors du 8ème tour de la Coupe de France.

De Marseille, Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

__Revoir l'avant match

Athlético Marseille 1 - 2 FC Annecy

Manassé

National 2 (J11) : Relever la tête et repartir au combat (Athlético Marseille – FC Annecy samedi à 18H00)

09 nov. 2018
En direct du Fécé
Le FC Annecy effectue demain soir un déplacement périlleux à Marseille. Face à l’Athlético et son contexte particulier, les Rouges devront relever la tête après la défaite (1-3) contre Fréjus il y a une semaine et devront faire preuve de force mentale, de solidité et d’efficacité pour espérer décrocher un résultat positif.

Oui, c’est un combat qui attend les Rouges samedi soir à Marseille dans un contexte particulier, dû en grande partie au stade La Martine situé dans les quartiers Nord de la cité phocéène et à quelques centaines de mètres de l’autoroute.  Un contexte dont les Annéciens devront vite faire abstraction pour se concentrer sur le match.

Un combat face à une formation de l’Athlético qui semble aller mieux depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Léon Galli, qui a succédé à Nicolas Usaï, parti à Chateauroux. « L’Athlético est une équipe engagée et organisée, qui a de la vitesse offensive. Il va falloir lever la problématique du contexte avec un plan de jeu adapté pour prendre le dessus » prévient Helder Esteves. 

Ne plus prendre de buts, une priorité

Après deux défaites et un nul lors des trois dernières journées, l’objectif premier sera de se rassurer. « Aujourd’hui, il y a un challenge, celui de gagner un match très vite. On sent que les joueurs ont été atteints par la défaite contre Fréjus, mais il faut se remobiliser et passer au match suivant. L’objectif du staff est de travailler sur l’aspect technique des joueurs, sur leur mental, et de faire les bons choix » explique le coach des Rouges. 

Dans l’optique de ramener quelque chose de Marseille, le Fécé devra avant tout s’atteler à ne pas prendre de buts. Cette saison, Julien Perez n’est parvenu à garder son but inviolé qu’à deux reprises, face à Martigues (0-0) lors de la première journée et contre Hyères (0-0) lors de la 4ème. « Il faut avoir à cœur d’être solide défensivement. On doit prendre moins de buts, c’est une obligation » confirme Helder Esteves.

Deux pièces maîtresses absentes

Pour cette rencontre, les Rouges seront privés de deux hommes en forme de ce début de saison. Précieux à la récupération, Yohan Betsch (adducteurs) sera absent tout comme Morgan Kamin (cheville), deuxième meilleur buteur de l’équipe (4 buts) derrière Nassim Akrour. Manassé Enza-Yamissi et Guillaume Odru effectuent quant à eux leur retour dans le groupe.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels