Jura Sud JURA SUD
Molinges

Premier succès pour les Rouges

Jura Sud 0 - 1 FC Annecy

Première victoire pour le Fécé dans cette phase de préparation. Les Rouges se sont imposés (1-0) vendredi soir à Molinges contre Jura Sud grâce à un tir enroulé de Nicolas Poulain en fin de rencontre.
SERG2503

A Molinges, FC Annecy (N2) bat Jura Sud (N2) 1 à 0 (0-0)

But : Poulain (88e)

FC Annecy (1ere mi-tps) : Perez – Cianci, Goncalves (cap), Calvet, Varsovie – Yüce, Odru, Betsch – Jacob, Akrour, Méguirèche.

(2e mi-tps) : Mailhos – Perracino, Bouchet, Moulin, Garby – Guillaud, Betsch, Poulain – Jacob, Julliard, Barbosa (cap).

Le stage de cinq jours se concluait vendredi soir par un déplacement à Molinges pour affronter Jura Sud, que les Rouges retrouveront cette saison en National 2.

Comme face au Grenoble Foot 38 la semaine dernière à Annecy le Vieux, l’entraîneur Helder Esteves donnait du temps de jeu à l’ensemble de son effectif. Hugo Cianci, Loan Bouchet et Thibault Mailhos, qui n’avaient pas joué contre les Isérois, en profitaient pour regoûter aux joies du terrain. Légèrement touché à la cheville, Olivier Sorlin était volontairement mis au repos par le staff technique.

Lors d’une première mi-temps assez rythmée, Jura Sud trouvait la transversale de Julien Perez (5e) avant que Yohan Betsch, la nouvelle recrue des Rouges, ne trouve lui aussi le montant d’une belle reprise après un centre de Valentin Jacob (13e). Six minutes plus tard, sur un coup-franc de Valentin Jaocb, Nassim Akrour pensait doubler la mise de la tête mais le gardien jurassien se détendait de tout son long pour détourner le ballon au ras de son poteau (19e).

Mailhos vigilent, Poulain déterminant

En seconde période, avec un onze de départ renouvelé, les Rouges subissaient et Thibault Mailhos se montrait vigilent sur plusieurs tentatives jurassiennes (54e, 68e). La première situation franche de cette deuxième période intervenait à l’entrée du dernier quart d’heure sur un beau mouvement entre Nicolas Garby et Cédric Barbosa, mais Etienne Julliard était trop court pour pousser le ballon au fond des filets.

Alors qu’on s’acheminait tout doucement vers un résultat nul, Nicolas Poulain débloquait la situation d’une belle frappe enroulée qui ne laissait aucune chance au portier jurassien, à la suite d’un bon travail de Nicolas Garby (1-0, 88e).

Un succès bon pour la confiance et qui vient récompenser le gros travail du groupe lors du stage à Seynod et à Morzine.

Prochaine rencontre vendredi 28 juillet contre Lyon Duchère (N1) au stade Balmont (69).

J-B V

Jura Sud 0 - 1 FC Annecy