Jura Sud JURA SUD
sam. 08 sept.
Stade de Moirans en Montagne
_copie-0_Betsch

National 2 (J5) : Deux penaltys qui font chuter les Rouges dans le Jura (Jura Sud 2 – FC Annecy 0)

08 sept. 2018
En direct du Fécé
Plombés par un penalty dès la 18ème minute suite à une main imaginaire, les Rouges n’ont jamais lâché mais n’ont pas trouvé les solutions dans le jeu pour inquiéter une équipe jurassienne opportuniste et solide défensivement, à l’image de son gardien Paul Cattier. Un premier revers cette saison pour le FC Annecy qui redescend au 6ème rang.

A Moirans en Montagne (stade municipal), Jura Sud bat FC Annecy 2–0 (1-0)

Arbitre : M.Gagnant

Buts : Faivre (18e sur pen, 61e sur pen) pour Jura Sud ;

Avertissements : Ekollo (30e), Dinkota (34e, 89e), Faivre (65e), Moisy (78e) à Jura Sud ; Rocchi (14e), Kadi (40e), Barrillon (60e), Adou (81e) au FC Annecy

Expulsion : Dinkota (90e) à Jura Sud

JURA SUD : Cattier – Dinkota, Faivre, Fahrasmane, Besson – Aidoud, Moisy (cap) – Bon, Gaubey (Bogovic, 90e), Ekollo (Davigny, 70e) – Angani (Thil, 77e)

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Barrillon, Garby – Chapuis, Betsch (Méguirèche, 46e) – Kamin, Kadi (Delgado, 71e), Rocchi (Poulain, 61e) – Akrour

Il n’y avait pas une grande différence ce soir à Moirans entre les Rouges et Jura Sud. Mais les hommes de Pascal Moulin l’ont emporté en profitant de deux penaltys. Le premier, accordé injustement à la 18ème minute pour une soi-disant main de Fabien Barrillon alors que le ballon lui avait frappé la poitrine … Le vétéran Aurélien Faivre ne ratait pas l’opportunité d’ouvrir le score. Il récidivait ensuite à l’heure de jeu, après une faute bien réelle celle-ci de Fabien Barrillon sur Angani (2-0, 60e)

Deux faits de jeu qui laissent forcément des regrets aux Rouges, loin d’être étincelants dans le jeu sur une pelouse difficile, mais qui se sont tout de même crées des situations de but, à l’image de cette reprise non cadrée de Jean-Jacques Rocchi au deuxième poteau (20e), un tir de Nassim Akrour dégagé par Cattier (22e) puis surtout une exceptionnelle parade du gardien Jurassien sur une reprise de Nassim Akrour dans la surface suite à un centre de Jean-Jacques Rocchi (33e).

Juste avant la pause, les Rouges poussaient un ouf de soulagement en voyant la tête d’Angani passer au dessus du but de Julien Perez (44e)

Cattier était imbattable

En deuxième période, les Rouges éprouvaient toujours ces même difficultés à mettre en danger l’arrière garde jurassienne. Après avoir encaissé le deuxième but sur penalty à l’heure de jeu, ils tentaient le tout pour le tout mais Cattier était à nouveau décisif en repoussant la frappe de Nicolas Poulain (70e).

En contre, Jura Sud manquait d’un rien d’inscrire un troisième but mais Julien Perez sortait sur la même action deux remarquables parades face à Jordan Gaubey puis sur le tir de l’ancien boulonnais Grégory Thil (77e).

D’une tête au ras du poteau, Jonathan Goncalves aurait pu sauver l’honneur pour les Rouges. Mais une nouvelle fois, Paul Cattier s’allongeait et détournait en corner (87e).

Muets depuis deux matchs, les Rouges devront retrouver de l’efficacité samedi prochain face à l’AS Monaco (II) pour remettre la machine en route.

De Moirans en Montagne, Jean-Baptiste VIVIAND

Jura Sud 2 - 0 FC Annecy

_copie-0_P1120513

National 2 (J5) : A Jura Sud avec un état d'esprit revanchard (Jura Sud - FC Annecy à 18H00)

08 sept. 2018
En direct du Fécé
Le FC Annecy (4e) effectue un déplacement compliqué ce samedi à Jura Sud, classé cinquième. Les Rouges auront à cœur d'effacer la triste prestation livrée face à Hyères FC (0-0) le week-end dernier et de rattraper les points perdus.

Les avis étaient unanimes samedi dernier au coup de sifflet final du triste nul (0-0) entre le Fécé et Hyères FC. Les Rouges étaient passé à côté de leur match, comme le confirme leur coach, Helder Esteves : « On n’a pas fait un bon match à la fois individuellement et collectivement. La copie n’était pas bonne. Les joueurs le savent, et ont bien travaillé cette semaine pour remédier à ça ».

Au Parc des Sports, les coéquipiers de Jonathan Goncalves sont tombés sur un mur et n’ont pas trouvé les solutions pour ouvrir une brèche dans la défense à cinq varoise. Helder Esteves donne une explication simple : « On a manqué de folie. Les joueurs doivent sortir de leur zone de confort pour répondre aux problématiques de l’adversaire. Cela passe par jouer vite certains ballons, faire des courses violentes. Il faut aborder ces matchs pied au plancher »

Afficher un visage conquérant

Premiers déçus du résultat et de leur prestation contre Hyères, les Rouges aborderont ce déplacement en terre jurassienne avec l’envie de se racheter et de montrer le vrai visage de l’équipe, celui qu’on avait pu apercevoir à Nice (II) (3-1) ou contre l’Olympique de Marseille (II) (4-3). « Quand il y a échec, on doit être animé par un sentiment de revanche. On doit faire profil bas mais être déterminés. J’attends à ce que mes joueurs élèvent leur niveau de jeu et répondent aux attentes collectives en lien avec les problèmes que va nous proposer notre adversaire » annonce Esteves.

Mehdi Kadi presque à la maison

L’adversaire du jour, Jura Sud Foot, réalise un bon début de saison. Les hommes de Pascal Moulin pointent au cinquième rang, à un point des Rouges, avec un bilan de deux victoires, un nul et une défaite concédée chez le leader, le RC Grâce.

Cette rencontre sera marquée par le retour au stade municipal de Moirans de Mehdi Kadi. L’attaquant des Rouges, titulaire lors des quatre premières journées, a porté le maillot jurassien durant ces deux dernières saisons et s’est signalé en inscrivant 13 buts lors du dernier exercice.

Go Reds !