PSG Paris SG 2
ven. 04 août

Un bon match nul pour terminer

FC Annecy 1 - 1 Paris SG 2

A l’issue une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps, le FC Annecy et le Paris-SG se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce vendredi soir au Parc des Sports. Un match nul qui conclut une phase de préparation satisfaisante.
Tom Perracino 2

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et le Paris SG (II) font match nul 1 à 1 (1-1)

Buts : Jacob (10e) pour le FC Annecy ; Yaisien (37e) pour le Paris SG (II)

FC ANNECY : Perez – Perracino (Adou, 77e), Goncalves (cap), Calvet, Varsovie (Garby, 77e) – Poulain (Méguirèche, 70e), Sorlin (Odru, 70e), Guillaud (Betsch, 55e) – Jacob, Julliard (Tournier, 70e), Barbosa.

Entraîneur : Helder Esteves

PARIS SG (II) : Cibois – Dagba, Mombela, Rimane, Georgen – Bernede, Callegari, Yaisien – M’Laab, El Khoumisti, Hassani. Sont entrés en jeu : Giacomini, Pascal, Gomes, Nsaki, Chesneau, Demoncy, Diaby, Edouard, Adli.

Entraîneur : François Rodrigues.

Le résultat final est logique, même si les Rouges auraient pu l’emporter grâce à une deuxième période plus aboutie durant laquelle ils ont eu les opportunités pour reprendre l’avantage. Car durant les quarante cinq premières minutes, les joueurs d’Helder Esteves ont très peu vu le ballon. Alors qu’ils avaient été très bons dans la conservation du ballon lors des quatre matchs amicaux précédents, ils ont eu ce soir quelques difficultés à garder le cuir dans les pieds. Ce qui ne les empêchait pas d’ouvrir le score rapidement par l’inévitable Valentin Jacob, auteur de son deuxième but en deux jours, qui se trouvait à la conclusion d’une action sur laquelle Tom Perracino avait buté sur Cibois après un bon ballon de Cédric Barbosa (1-0, 10e).

Mais Paris égalisait en fin de première période par Yaisien de la tête, libre de tout marquage d ans la surface de réparation, sur un corner frappé par M’laab. Une offrande que ne laissaient pas passer les joueurs de la capitale (1-1, 37e).

Deux minutes plus tard, Valentin Jacob était tout proche de redonner l’avantage aux Rouges en interceptant une passe en retrait de Dagba vers son gardien, mais il trouvait le petit filet extérieur (39e).

Les Rouges retrouvent leur jeu en 2ème période

Au retour des vestiaires, les Rouges parvenaient à poser le pied sur le ballon et à mettre en place leur jeu. Des phases intéressantes qui permettaient aux coéquipiers de Jonathan Goncalves de se montrer dangereux, à l’image de cette percée de Stéphan Varsovie dans la surface (52e), de la frappe en pivot de Nicolas Poulain (54e), de la tentative lointaine non cadrée de Yohan Betsch (75e) mais surtout de cette frappe de Nicolas Garby frôlant le cadre, après un renversement de jeu millimétré de "captain" Goncalves (87e).

Un contenu très intéressant que l’on aimerait revoir dès samedi prochain lors de la réception de l’US Raon l’Etape dans le cadre de la première journée de National 2. Les choses sérieuses commencent !

FC Annecy 1 - 1 Paris SG 2