FC Annecy fc-annecy
grenoble Grenoble Foot 38
sam. 15 juil.
Stade d'Albigny - Annecy le Vieux

De bonnes choses pour un premier match

FC Annecy 1 - 3 Grenoble Foot 38

Pour leur premier match de préparation, les Rouges ont tenu en échec les Grenoblois lors des 45 premières minutes avant de céder en deuxième période. Les joueurs de Helder Esteves ont toutefois montré des choses intéressantes.
Cédric Barbosa

A Annecy le Vieux (stade d’Albigny), Grenoble Foot 38 (N1) bat FC Annecy (N2) 3 à 1 (1-1)

Arbitre : M.Landry

Spectateurs : 250 environ

Buts : Jacob (38e) pour le FC Annecy ; Belvito (42e), David (46e) Maanane (83e) pour le GF 38.

Avertissement : Sotoca (82e) au GF 38.

FC ANNECY (1ere) : Perez - Perracino, Goncalves (cap), D.Moulin, Garby - Guillaud, Sorlin, Yüce - Jacob, Akrour, Barbosa.

(2e mi-tps) : Estival – Perracino (Burkhardt, 60e), Goncalves (Bado, 60e), Calvet, Varsovie – Poulain, Odru, Betsch – Méguirèche, Julliard, Barbosa (Tournier, 60e)

GF 38 (1ère) : Camara – Demba, Mayembo, Vandenabeele, Guegan – Peuget, Pinto Borges (cap), Coulibaly – Elogo, Belvito, Dady Ngoy.

(2e mi-tps) : Camara – Dieng, Spano, Bengriba – Sotoca, Coulibaly, Deletraz, Peuget, Keita - Maanane, David.

Cette première sortie de la saison avait pour principal objectif de donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. En première période, Helder Esteves décidait de mettre en place un onze de départ assez proche de celui de la saison passée. Un onze de départ dont faisait partie le défenseur Damien Moulin, mis à l’essai par le staff technique annécien.

Après dix minutes à l’avantage des Isérois, les Rouges mettaient le pied sur le ballon pour mettre en place leur jeu de possession. On assistait à quelques phases de jeu prometteuses, notamment sur le côté droit avec le duo Tom Perracino-Valentin Jacob, à l’initiative de l’ouverture du score rouge. Peu avant la pause, Valentin Jacob déclenchait une frappe croisée dans un angle fermé qui surprenait Camara (1-0, 38e).

Un avantage de courte durée puisque quatre minutes plus tard, sur un centre de Demba, Belvito venait remettre les compteurs à zéro d’une tête imparable (1-1, 42e).

Deux erreurs bien exploitées par le GF 38

Au retour des vestiaires, avec huit nouveaux joueurs sur le terrain, les Rouges débutaient la deuxième période de la pire des façons. La transmission ratée de Raphaël Calvet dans l’axe permettait à David d’aller tromper tranquillement Rémi Estival, qui n’avait pas encore touché le moindre ballon (1-2, 46e).

Cinq minutes plus tard, Florian David se présentait à nouveau face à Rémi Estival, mais le nouveau gardien des Rouges repoussait le ballon de la poitrine (50e).

En difficulté face à la rapidité des attaquants isérois, l’arrière-garde annécienne laissait une nouvelle fois un boulevard à David. Ce dernier servait Maanane qui remportait son duel avec Estival (1-3, 83e).

Moins en jambes que les Grenoblois, les Rouges poursuivront leur préparation lundi avec un stage de cinq jours qui aura lieu à Seynod puis à Morzine à partir de mercredi. Le groupe conclura ce stage par un match amical vendredi (18H00) à Molinges contre Jura Sud (N2).

D’Annecy le Vieux, Jean-Baptiste VIVIAND

Vos commentaires

__Revoir l'avant match

FC Annecy 1 - 3 Grenoble Foot 38

Première mise en jambes pour les Rouges

Le FC Annecy dispute ce samedi après-midi face au Grenoble Foot 38 (N1) sa première rencontre amicale de sa phase de préparation. L’occasion pour l’entraîneur Helder Esteves de donner du temps de jeu à son groupe.

Première sortie pour les Rouges cet après-midi. Après avoir repris l’entraînement le 06 juillet dernier, ils vont disputer le premier de leurs cinq matches de préparation. Sur la pelouse du stade d’Albigny, face à une équipe du Grenoble Foot 38 qui évolue désormais en National 1, l’objectif pour les coéquipiers de Jonathan Goncalves sera de retrouver un peu de rythme.

« Nous avons à notre disposition un groupe de 21 joueurs. Nous ferons jouer 45 minutes aux garçons, ce qui sera bien suffisant après la semaine qu’ils viennent d’effectuer, et notamment la grosse séance de vendredi matin. Les jambes risquent d’être un peu lourdes… » explique l’entraîneur adjoint Sébastien Duc.

Pas de retrouvailles pour Cianci et Adou

Face à des Isérois qui débuté leur préparation le 26 Juin, la différence sur le plan physique devrait logiquement se faire ressentir lors de cette rencontre.

Le public du stade d’Albigny en profitera pour découvrir deux des cinq recrues arrivées cet été, le gardien Rémi Estival et le latéral gauche Stéphan Varsovie, ainsi que le joueur mis à l'essai depuis une semaine, le milieu de terrain Yohan Betsch. Les défenseurs Hugo Cianci (Ischios) et Leygley Adou (cheville), qui évoluaient au GF 38 la saison passée, manqueront leurs retrouvailles avec leurs anciens coéquipiers. Le troisième gardien Thibaud Mailhos et le défenseur Loan Bouchet (cheville) ne participeront pas non plus à cette rencontre.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Perez (g) Estival (g) – Perracino, Burkhardt, Goncalves, Bado, Calvet, Garby, Varsovie – Poulain, Sorlin, Betsch, Odru, Yüce, Guillaud – Jacob, Akrour, Julliard, Tournier, Barbosa, Méguirèche.

Pour info : Ouverture des portes à 16H00; entrée gratuite.

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne