Logo_Chambéry_Savoie_Football Chambery SF
mer. 02 août
Stade de la Vallée Seynod

Les Rouges ont fait respecter la logique

FC Annecy 4 - 1 Chambery SF

Contre le Chambéry SF (N3), le FC Annecy a maîtrisé son sujet et a décroché logiquement son deuxième succès en phase de préparation. Titulaire au coup d’envoi, Corentin Tournier s’est illustré en inscrivant un magnifique doublé.
Cox Tournier

A Seynod (Stade de la Vallée), FC Annecy (N2) bat Chambéry SF (N3) 4 à 1 (2-0)

Buts : Guillaud (2e), Tournier (7e, 60e), Jacob (74e) pour le FC Annecy ; Zebidour (78e) pour Chambéry SF.

FC ANNECY : Mailhos (Estival, 46e) – Perracino, Bouchet (Calvet, 19e, Sorlin, 61e), Adou, Garby (cap) (Varsovie, 72e) – Poulain (Betsch, 72e), Yüce (Odru, 66e), Guillaud – Cianci (Jacob, 46e), Tournier (Julliard, 61e), Méguirèche (Barbosa, 72e)

CHAMBERY SF : Becu – Santato (cap), Compaoré, Mattias, Clément – Akakpo, Jacquet, Cottin, Zebidour – Defourny, Scarantino.

Ont participé : Perney, Albrecht, Luminet, Martineau, Maxi, Kebani, Vicentini, Santos.

Les Rouges avaient retenu la leçon. Endormis lors des dix premières minutes à La Duchère vendredi dernier, durant lesquelles ils avaient encaissé deux buts, ils sont cette fois ci parfaitement entrés dans la partie et ont douché d’entrée de jeu les hommes de Cédric Rullier : dès la deuxième minute, après un ballon récupéré dans les pieds de Clément, Hugo Cianci cherchait Yanis Méguirèche. Ce dernier laissait intelligemment filer pour Mathieu Guillaud à l’opposé, qui venait battre tranquillement Becu du plat du pied (1-0, 2e). Cinq minutes plus tard, sur une mauvaise transmission chambérienne, Mathieu Guillaud transmettait plein axe à Corentin Tournier qui, après une série de passement de jambes, trouvait la lucarne gauche de Becu (2-0, 7e).

A leur avantage dans l’utilisation et la conservation du ballon, les coéquipiers de Nicolas Garby se montraient toutefois moins efficaces à la perte de celui-ci. Cela permettait à Scarantino (19e) puis Akakpo (31e) de faire briller Thibault Mailhos, le gardien des Rouges en première mi-temps.

Tournier fait le show

En deuxième période, les Rouges reprenaient leur domination mais ce sont les savoyards qui se héritaient d’une belle opportunité de relancer le match sur une frappe non cadrée de Scarantino, pourtant seul devant Rémi Estival (55e).

A l’heure de jeu, le Fécé aggravait la marque d’un superbe enchaînement de Corentin Tournier après un centre de Valentin Jacob (3-0, 60e) L’attaquant annécien de 20 ans signait là son premier doublé avec le groupe National 2, avec lequel il a participé aux trois premières semaines de préparation.

Face à des Chambériens fatigués, la fraicheur des remplaçants lancés par Helder Esteves permettait à Valentin Jacob de donner un peu plus d’ampleur au score, en surprenant Santos d’un tir en angle fermé (4-0, 74e).

A dix minutes de la fin, Zebidour sauvait l’honneur pour le CSF à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation (4-1, 80e).

Avec quatre buts inscrits, les Rouges ont retrouvé l’efficacité qui leur avait fait défaut dans le Rhône vendredi dernier. De bon augure avant le match de gala ce vendredi (19H00) au Parc des Sports face à l’équipe réserve du Paris SG.

De Seynod, Jean-Baptiste VIVIAND

FC Annecy 4 - 1 Chambery SF