logo-fc-vaulx-adress FC Vaulx en Velin
sam. 21 oct.

Coupe de France (6e tour) : Les Rouges se sont fait peur tous seuls

FC Annecy 4 - 3 FC Vaulx en Velin

En ne parvenant jamais à plier un match dont ils avaient pourtant la maîtrise, les Rouges ont dû passer par la prolongation pour se défaire (4-3) du FC Vaulx en Velin ce samedi et ainsi se qualifier pour le 7ème tour de la Coupe de France.
Val Jacob

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (N2) bat FC Vaulx en Velin (N3) 4 à 3 après prolongations (1-1; 2-2)

Arbitrage : M.Ougier

Buts : Akrour (25e), Moulin (48e), Barbosa (98e), Perracino (115e) pour le FC Annecy ; Sampaio (35e, 117e), Selemani (69e) pour le FC Vaulx en Velin.

Avertissements : Poulain (42e), Akrour (99e) au FC Annecy ; Benhamida (55e), Kadded (77e), Ethève (86e) au FC Vaux en Velin.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Calvet (cap), Moulin, Garby (Varsovie, 91e) – Poulain, Betsch, Guillaud (Yüce, 60e) – Jacob (Méguirèche, 63e), Akrour, Barbosa.

FC VAUX EN VELIN : Rull – Benhamida, Ertek, Bettahar, Rahdoun – Selemani (Bouskine, 84e), Fofana, Ethève – Sampaio, Benayen (Maouchi, 55e) Abdellaoui (Kadded, 66e).

Ils auraient pu s’éviter 30 minutes supplémentaires, surtout à une semaine d’un déplacement ô combien important sur la pelouse d’Andrézieux.

Sur les bons rails après l’ouverture du score de Nassim Akrour, une nouvelle fois bien placé sur un centre de Valentin Jacob (1-0, 25e), les Rouges allaient pourtant relâcher la pression et concédaient l’égalisation sur la première occasion rhodanienne, que Sampaio ne laissait pas passer après avoir profité d’un contre favorable devant Julien Perez (1-1, 35e)

Au retour des vestiaires, Damien Moulin redonnait l’avantage aux Rouges en reprenant de la tête au deuxième poteau un coup-franc excentré de Cédric Barbosa (2-1, 48e). On se disait alors que cette fois-ci, le match ne pourrait pas leur échapper. Mais à l’approche des 20 dernières minutes, Kadded profitait d’une mauvaise passe d’un Annécien pour tromper Julien Perez d’un tir croisé (2-2, 69e).

Comme en première période, les coéquipiers de Raphaël Calvet se faisaient piéger alors qu’ils n’avaient absolument pas été mis en danger dans le jeu.

Cédric Barbosa, un but, deux passes décisives

Sous une pluie battante, les deux formations ne parvenaient pas ensuite à relancer le rythme et à faire la différence dans le temps réglementaire.

La prolongation, les Rouges la disputaient en supériorité numérique, suite à la sortie sur blessure d’Ethève alors que les trois changements avaient été effectués côté rhodanien.

Ils réussissaient à repasser devant au tableau d’affichage grâce à Cédric Barbosa, qui profitait d’un contre favorable après une frappe de Yanis Méguirèche pour venir marquer de près (3-2, 98e).

Sur une passe dans l’intervalle de Ferhat Yüce pour Nassim Akrour, Cédric Barbosa voyait le doublé s’offrir à lui seul devant le but vide, mais se montrait altruiste et laissait Tom Perracino pousser le ballon dans les filets de Rull (4-2, 115e)

La qualification pratiquement acquise, les Rouges se laissaient pourtant une nouvelle fois surprendre sur une frappe travaillée de Sampaio, qui avait profité d’un mauvais dégagement de la tête de Damien Moulin (4-3, 117e).

Si la manière n’a pas été au rendez-vous ce soir, le FC Annecy sera bien présent au 7ème tour de la Coupe de France Et c’est bien le plus important.

Réactions

FC Annecy 4 - 3 FC Vaulx en Velin
"L'important c'est d'être qualifié"
Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy)
Helder 3

"Je n'ai pas envie de m'éterniser sur le contenu de notre match. Si je le fais, ça pourrait me prendre plusieurs jours... L'important c'est d'être qualifié pour le 7ème tour. Effectivement on n'était pas mis en danger, mais on ne mettait pas non plus en danger cette équipe de Vaulx en Velin. Le football, il faut le respecter. Quand tu dois faire en sorte de marquer des buts, tu dois le faire. Un match, c'est un rapport de force. Si tu n'imposes rien à l'adversaire, l'adversaire lui va t'en imposer. Tu ne peux pas faire preuve de suffisance. On pensait peut-être que les choses étaient acquises... A l'arrivée, on y laisse des plumes. Aller aux prolongations, ce n'est pas ce que j'avais envie... Il faut vite reprendre du positif pour préparer le prochain match à Andrézieux".

"On a arrêté de jouer"
Raphaël CALVET (capitaine du FC Annecy)
Calvet 17-18

"C'est dommage de passer par cette prolongation. On aurait dû contrôler le match et se mettre à l'abri de façon à le finir sereinement. A chaque fois qu'on a marqué, on a arrêté de jouer. On s'est reposés sur nos lauriers, on n'était pas concernés pendant 90 minutes, c'est dommage. Peu importe l'adversaire qu'on héritera au 7ème tour. On se concentre sur notre match à Andrézieux. Ce sera un match différent"