ASF Andrezieux ASF_Andrézieux
Envol Stadium

National 2 : Une soirée cauchemardesque

ASF Andrezieux 5 - 1 FC Annecy

Dans le choc de haut de tableau de cette 9ème journée de National 2, le FC Annecy a subi ce samedi un très large revers (1-5) sur la pelouse du leader, l’ASF Andrézieux-Bouthéon. Les Rouges ont explosé en seconde période
Damien Moulin

A Andrézieux (Envol Stadium), ASF Andrézieux bat FC Annecy 5 à 1 (0-0)

Arbitre : M.Mercier.

Buts : Spano (56e, 76e, 81e), Bourgeois (62e), Chapuis (73e sur pen) pour l’ASF Andrézieux-Bouthéon ; Akrour (78e) pour le FC Annecy.

Avertissements : Spano (75e), Kaye (87e) à l’ASF Andrézieux ; Odru (20e), Perez (72e) au FC Annecy ;

Expulsion : Méguirèche (79e) au FC Annecy.

ASF ANDREZIEUX : Markut – Bazin, Reynaud, Cabaton – Vacheron, Chapuis (cap), Robert, Amieux – Bourgeois (Dedola, 64e), Spano (Kaye, 83e), Desmartin (Bennekrouf, 57e).

FC ANNECY : Perez – Perracino, Calvet (cap), Moulin, Varsovie – Betsch, Sorlin (Méguirèche, 67e), Odru (Poulain, 46e)– Jacob, Akrour, Barbosa (Garby, 78e).

A la pause, qui aurait pu croire que les Rouges repartiraient de la Loire avec une telle claque ? Car durant les quarante-cinq premières minutes, ils ont eu la possession du ballon et se sont montrés intéressants dans la transition vers l’avant. On se disait alors qu’avec un peu plus de tranchant et davantage de précision dans la dernière passe il y avait moyen de faire quelque chose à l’Envol Stadium.

Car hormis le coup-franc de Chapuis sur le poteau, le leader ne s’était procuré aucune véritable occasion de but.

Mais Andrézieux attaquait fort la deuxième période et ouvrait le score par Spano, à la conclusion d’un contre mené côté gauche par Desmartin, puis relayé par Chapuis et Bourgeois face à une défense rouge déséquilibrée (1-0, 56e)

Trois buts encaissés en huit minutes

A l’heure de jeu, lancé par le rentrant Bennekrouf, Bourgeois parvenait à effacer Moulin dans la surface avant de trouver le petit filet opposé de Julien Perez (2-0, 62e).

Les Rouges craquaient à l’entame du dernier quart d’heure en encaissant trois buts en huit minutes tout d’abord par Chapuis qui transformait un penalty suite à une faute de Julien Perez sur Spano (3-0, 73e) puis par ce diable de Spano, qui signait un triplé (5-1, 81e)

Entre temps, Nassim Akrour avait réduit l’écart en reprenant de la cuisse un coup-franc de Yanis Méguirèche. Une soirée cauchemardesque pour les Rouges, qui perdaient Yanis Méguirèche, très sévèrement expulsé par l’arbitre pour un coup de coude involontaire sur Robert (79e).

Avec désormais huit points de retard sur leur adversaire du soir, les Annéciens devront relever la tête dès samedi lors de la réception de Chasselay avant la réception du Grenoble Foot 38 le vendredi 10 novembre (20H00) pour le compte du 7ème tour de Coupe de France.

D’Andrézieux-Bouthéon, Jean-Baptiste VIVIAND

L’INFO EN +

Monsieur Mercier avoue s’être précipité

Les Rouges ont terminé la partie à dix contre onze après l’expulsion directe de Yanis Méguirèche pour un coup de coude involontaire sur Robert à dix mintues de la fin. Après la rencontre, l’arbitre monsieur Mercier a avoué au joueur en question s’être précipité en sortant le carton rouge. L’attaquant des Rouges risque de rater la réception de Chasselay ce samedi ainsi que le derby des Alpes face au GF 38 en Coupe de France.

ASF Andrezieux 5 - 1 FC Annecy