AS Donatienne Logo AS Donatienne
1 - 2
fc-annecy FC Annecy
sam. 27 oct.
Stade Raymond Gayet - Saint Donat sur L'herbasse
But Vincent Nogueira 2

Coupe de France (6e tour) : Le Fécé n’est pas tombé dans le traquenard (AS Donatienne 1 – FC Annecy 2)

27 oct. 2018
En direct du Fécé
Dans un contexte typique de la Coupe de France, le FC Annecy est parvenu à se qualifier pour le 7ème tour en s’imposant (2-1) cet après-midi contre une valeureuse équipe de l’AS Donatienne qui a cru en ses chances jusqu’au bout.

A Saint-Donat sur l’Herbasse (stade Raymond Gayet), FC Annecy (N2) bat AS Donatienne (R3) 2-1 (0-1)

Arbitre : M.More

Spectateurs : 983

Buts : Michel (69e sur pen) pour l’AS Donatienne ; Nogueira (8e), Goncalves (50e) pour le FC Annecy

Avertissements : Fallay (28e), Ouasli (33e), Crespo (37e), Mounier (60e), Pouget (69e), Fournier (72e, 88e) à l’AS Donatienne ; Perez (68e), Barbaret (90e+1) au FC Annecy

Expulsion : Fournier (89e) à l'AS Donatienne

AS DONATIENNE : Blachon – Fallay, Plumet, Michel (cap), Ferlay – Fournier, André (Couthial, 58e) – Crespo, Mounier (Pouget, 65e), Ouasli – Clément (Brille, 55e)

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap) (Chapuis, 58e), Féjoz, Garby – Betsch, Nogueira – Kamin (Boudiba, 65e), Kadi, Varsovie (Barbaret, 79e) – Delgado. 

 

La pluie, un terrain bosselé, un adversaire valeureux et accrocheur, et un public bouillant. Autant d’éléments qui faisaient de ce match du 6ème tour de la Coupe de France un véritable traquenard pour le Fécé.

Mais comme aux tours précédents face à l’US Semnoz-Vieugy (D1) et Thonon Evian FC (R2), les Rouges ont réalisé un match très sérieux en ne sous-estimant aucunement leur adversaire. Un match qu’ils prenaient par le bon bout avec l’ouverture du score dès la 11ème minute : auteur d’un déboulé côté droit, Mehdi Kadi entrait dans la surface et centrait en retrait pour Vincent Nogueira, arrivé lancé, et qui plaçait un plat du pied imparable (0-1, 11e). Son premier but sous le maillot annécien. 

Sur les bons rails, les coéquipiers de Jonathan Goncalves maîtrisaient la rencontre mais ne réussissaient pas à se montrer dangereux, face à une équipe drômoise ne se livrant pas et mettant beaucoup d’engagement pour annihiler les attaques haut-savoyardes. 

Les Rouges se faisaient toutefois une grosse frayeur juste avant la pause lorsque Mounier, seul au deuxième poteau, avait la balle de l’égalisation au bout du pied mais envoyait sa reprise largement au dessus (40e).

John Goncalves pensait avoir mis le Fécé à l’abri

Comme ils l’avaient déjà fait en première mi-temps, les joueurs de Helder Esteves marquaient très tôt après le retour des vestiaires. Sur le corner de Morgan Kamin, Jonathan Goncalves venait placer une tête décroisée au premier poteau pour inscrire son premier but de la saison (0-2, 50e).

Le capitaine des Rouges était ensuite contraint de céder sa place à Maxence Chapuis, touché à l’épaule en fin de première mi-temps après avoir percuté la barrière de la main courante sur un tacle d’Ouasli.

Le Fécé continuait à jouer intelligemment en s’appliquant à bien faire circuler le ballon, obligeant les Drômois à réaliser de gros efforts physiques pour le récupérer. 

Mais à l’entame des vingt dernières minutes, l’AS Donatienne relançait la partie en obtenant un penalty pour un tacle non maitrisé de Julien Perez sur Pouget dans la surface. Michel ne laissait pas passer l’aubaine et redonnait de l’intérêt à la fin de la rencontre (1-2, 69e)

Poussés par leur public, les garçons de Philippe Deschamps y croyaient mais, en infériorité à l'entrée du temps additionnel, ne trouvaient pas les solutions face à la solide animation défensive du Fécé, à l’image de Yohan Betsch auteur d’un gros match à la récupération aux côtés de Vincent Nogueira. 

Un grand bravo aux joueurs de l’AS Donatienne pour leur prestation et un énorme merci au club et à son président Richard Ferlay pour l’accueil réservé aux joueurs et au staff du FC Annecy. Bonne saison à vous amis drômois !

De Saint-Donat sur l’Herbasse, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

__Revoir l'avant match

AS Donatienne 1 - 2 FC Annecy

SERG5914

Coupe de France (6e tour) : Aucun relâchement autorisé (AS Donatienne – FC Annecy à 14H30)

26 oct. 2018
En direct du Fécé
Le FC Annecy se replonge dans la Coupe de France avec un déplacement demain après-midi dans la Drome, à Saint-Donat, club de Régional 3. Les Rouges devront être sérieux comme ils l’avaient été aux tours précédents contre Semnoz-Vieugy (2-1) et Thonon Evian FC (3-1) et surtout ne pas penser à la réception de Fréjus Saint-Raphaël dans une semaine en championnat.

Après deux courts déplacements lors du 5ème et 6ème tour, les Rouges sortent cette fois-ci de Haute-Savoie. Direction la Drome et la commune de Saint-Donat sur l’Herbasse dans l’arrondissement de Valence pour un 6ème tour que le coach Helder Esteves ne prend pas à la légère : « On prend ce match très au sérieux car le seul objectif est d’être présent au 7ème tour. Comme on l’a toujours fait depuis notre entrée dans la compétition, on alignera la meilleure équipe possible au coup d’envoi ».

Pour préparer cette rencontre, le staff annécien s’est renseigné auprès de l’ES Seynod, adversaire de l’AS Donatienne au tour précédent. « Les échos qu’on a eu, c’est que cette équipe de Saint-Donat a des qualités sur le plan de l’agressivité, de l’état d’esprit et joue avec un gros bloc équipe, tout cela sur un terrain plutôt difficile » résume Helder Esteves. 

Manu Delgado veut rebondir

Beaucoup d’éléments qui peuvent rendre ce 6ème tour particulièrement piégeux, interdisant tout relâchement de la part des Rouges. « On n’a jamais fait preuve de relâchement contre Semnoz-Vieugy et contre Thonon Evian FC. On a abordé ces deux matchs avec une attitude positive, et on le fera à nouveau samedi à Saint-Donat » rassure Helder Esteves. 

Pour cette rencontre, l’entraîneur annécien a convoqué deux joueurs du groupe Espoirs, Maxime Bado et Peter Barbaret, et a décidé de faire souffler Nassim Akrour (44 ans), auteur de son huitième but de la saison samedi dernier à Endoume. L’occasion pour Manuel Delgado de retrouver une place de titulaire à la pointe de l’attaque et, on l’espère, de retrouver le chemin des filets, lui qui n'a pas été en réussite devant le but à MDA Chasselay (4-2) et à Thonon Evian FC (3-1). 

Une passe difficile sur laquelle Helder Esteves donne son avis : « C’est un jeune joueur, ambitieux, qui se questionne beaucoup et qui voit un joueur de 44 ans marquer des buts. Quand tu es en concurrence avec Nassim, ce n’est pas évident. Il doit savoir s’en servir, jouer  relâché et ne pas se mettre de pression. Il doit accepter de traverser un moment plus difficile avec la volonté de rebondir. Il a toutes les qualités pour y arriver ».   

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels