FC Annecy fc-annecy
4 - 3
Plan de travail 1 OM 2
sam. 25 août
Parc des Sports
Joie Nassim OM

National 2 (J3) : Nassim Akrour a porté le Fécé ! (FC Annecy 4 – Olympique de Marseille 3)

25 août 2018
En direct du Fécé
Au terme d’un match au scénario complètement fou, le FC Annecy est parvenu à arracher la victoire (4-3) en fin de match ce samedi contre l’Olympique de Marseille lors de la 3ème journée. Auteur d’un doublé le week-end dernier contre Nice (II), Nassim Akrour a fait mieux ce soir en inscrivant un triplé. Les Rouges sont troisièmes à deux points du leader, Fréjus.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Olympique de Marseille (II) 4–3 (1-1)

Arbitre : M.Fabri

Spectateurs : 2 417

Buts : Akrour (31e, 54e, 65e), Delgado (87e) pour le FC Annecy ; Ouhasfa (21e, 57e, 74e) pour l’OM (II)

Avertissement : Nkounkou (34e)à l’OM (II)

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Barrillon, Varsovie – Betsch (Nogueira, 60e), Chapuis – Kamin, Kadi (Poulain, 82e), Rocchi (Delgado, 68e) - Akrour

OM (II) : Dia – Gassama, Nkounkou, Ousfane, Perrin, Philiponeau, Mezine, Ahmed, Ouhasfa, Chabrolle, Marasovic. 

 

Comme face à Nice le week-end dernier, les Rouges ont attaqué fort la partie et se sont crée rapidement les premières situations de but, avec une tête plongeante non cadrée de Mehdi Kadi (8e) puis une autre tête, celle de Nassim Akrour, à la réception d’un coup-franc botté par Morgan Kamin (14e) et enfin un tir enroulé du gauche de Mehdi Kadi qui venait lécher l’arrête marseillaise (15e).

Mais à l’inverse du scénario du match de la semaine dernière, les Rouges ne parvenaient pas à trouver l’ouverture, et allaient en payer le prix fort. Auteur d’une accélération fulgurante côté gauche, Chabrolle servait Ouhasfa dans la surface qui battait Julien Perez (0-1, 21e).

Cette ouverture du score contre le cours du jeu, les Rouges mettaient quelques minutes à la digérer et passaient tout près de la punition lorsque Marasovic se retrouvait seul face à Perez mais ratait le cadre (28e).

Finalement, les joueurs de Helder Esteves égalisaient trois minutes plus tard par Nassim Akrour qui, au second poteau, n’avait plus qu’à pousser au fond du but vide un centre côté gauche de Mehdi Kadi (1-1, 31e).

Les dix dernières minutes de la première période se transformaient en un gros temps fort annécien : lancé par Jonathan Goncalves, Jean-Jacques Rocchi perdait son duel avec Dia (37e) puis le gardien marseillais sortait une nouvelle fois le grand jeu en détournant du pied la frappe de Morgan Kamin (38e). Enfin, Jonathan Goncalves voyait sa tête croisée raser le montant droit de Dia sur un corner de Morgan Kamin (42e).

Une deuxième mi-temps complètement folle

A peine dix minutes après le retour des vestiaires, Nassim Akrour donnait l’avantage aux Rouges en coupant de la tête un corner de Jean-Jacques Rocchi (2-1, 53e). Les 2 412 spectateurs du Parc des Sports allaient alors assister à trente-cinq minutes de folie. L’OM (II) égalisait par Ousafa d’un missile sous la barre (2-2, 57e) mais Nassim Akrour, huit minutes plus tard, marquait son troisième but personnel de la soirée, servi par Maxence Chapuis côté gauche. Le cinquième but en deux rencontres pour l’attaquant annécien âgé de 44 ans (3-2, 65e).

On pensait alors que les Rouges allaient fermer boutique, mais les Olympiens profitaient d’une faute de Leygley Adou dans la surface pour revenir une nouvelle fois au score, grâce à Ouhasfa qui prenait Perez à contre-pied pour signer lui aussi un triplé (3-3, 73e).

Le gardien haut-savoyard se montrait ensuite attentif sur une tentative lointaine de Chabrolle (78e). Les deux équipes lançaient toutes leurs forces dans la bataille pour l’emporter, et c’est le Fécé qui y parvenait finalement par l’intermédiaire de Manuel Delgado, bien placé sur une tête croisée de Jonathan Goncalves à la suite d’un corner de Morgan Kamin (4-3, 87e).

Une victoire qui marquera forcément ce début de saison et qui permet aux Rouges d’occuper la troisième marche du podium au terme de cette troisième journée. Prochain match samedi au Parc ces Sports face à Hyères. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

__Revoir l'avant match

FC Annecy 4 - 3 OM 2

P1110236

National 2 (J3) : Une série à lancer dès ce soir (FC Annecy – Olympique de Marseille (II) à 18H00)

25 août 2018
En direct du Fécé
Une semaine après avoir décroché leur premier succès (3-1) de la saison sur la pelouse de l’OGC Nice (II), les Rouges veulent enchaîner ce samedi à domicile face à une autre équipe réserve professionnelle, celle de l’Olympique de Marseille, et ainsi lancer une série de victoires.

L’occasion est belle pour le Fécé de passer la deuxième. Ce soir, les Rouges vont chercher à confirmer le succès obtenu de belle manière sur la Côte d’Azur le week-end dernier. Un match qui a plu à Helder Esteves : « On a réalisé un très bon match contre l’OGC Nice (II) le week-end, j’attends à ce qu’on reproduise le même contenu samedi contre Marseille (II)". Si les Anneciens devront s’appuyer sur ce qui a bien fonctionné au stade Charles Ehrmann, ils auront intérêt toutefois à ne pas trop se reposer sur leurs acquis. « La force d’un sportif est d’être capable de basculer vers l’étape suivante, que ce soit après une victoire ou une défaite. Le match de Nice, c’est du passé. Un autre match nous attend, avec d’autres problématiques » confirme le coach des Rouges. 

Prendre au sérieux les minots de l’OM

Pour les coéquipiers de Jonathan Goncalves, la rencontre de ce soir devrait ressembler à celle de la semaine dernière, avec une équipe marseillaise composée de jeunes joueurs issus du centre de formation. « Les matchs contre les équipes réserves professionnelles sont particuliers car on doit tenir compte du potentiel des jeunes joueurs qui sont en face de nous. Individuellement ce peuvent être des garçons très forts, comme on a pu le voir la semaine dernière face à Nice » prévient Helder Esteves. Ce dernier, qui a visionné les deux premières rencontres des Olympiens, donne son avis sur l’adversaire du soir : « Cette équipe de Marseille a un profil un peu différend de Nice. Je pense que collectivement, c’est meilleur que les Niçois ». Lors des deux premières journées, les hommes de David Le Frapper ont obtenu le nul (3-3) à Nice (II) avant de s’incliner à domicile (0-2) face à Fréjus. 

Esteves : « J’encourage le public à jouer le rôle du 12e homme »

On le sait, l’Olympique de Marseille attire les foules. Si ce n’est que l’équipe réserve que les Rouges affronteront ce soir, le Parc des Sports devrait probablement connaître une affluence des grands soirs. Helder Esteves exprime son avis sur le sujet : « Je suis content que les gens se déplacent parce que c’est Marseille en face. J’espère qu’on sera capable d’offrir un beau visage pour leur donner envie de revenir dans une semaine contre Hyères. J’encourage notre public à jouer le rôle du 12ème homme. Je sais que nos supporters sont capables de mettre de la vie dans les tribunes, on compte vraiment sur leur soutien »

Portés par leurs supporters, les Rouges auront à cœur de décrocher un deuxième succès consécutif en championnat pour lancer une série de victoires.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels