FC Annecy fc-annecy
1 - 0
logo__75ipcnddf USM Endoume
sam. 23 mars
Parc des Sports
_copie-0_Joie fin de match

National 2 (J23) : Mais quel finish ! (FC Annecy 1 – USM Endoume 0)

23 mars 2019
En direct du Fécé
Au terme d’un match très peu spectaculaire et pauvre en occasions, le FC Annecy est parvenu à arracher la victoire (1-0) dans les arrêts de jeu ce soir contre l’USM Endoume grâce au 2ème but de la saison de Manuel Delgado. Un succès très important qui permet aux Rouges de conserver leur place de leader à 15 jours du choc sur la pelouse de Fréjus.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat USM Endoume 1–0 (0-0)

Arbitre : M.Sabotic

Spectateurs : 1 988

But : Delgado (90e+2) 

Avertissements : Chapuis (74e) au FC Annecy ; Mendy (39e), Chatelain (67e, 88e)à à l’USM Endoume

Expulsions : Keyoubi (87e), Chatelin (89e) à l’USM Endoume 

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), M.Enza-Yamissi, Garby – Nogueira (Méguirèche, 70e), Chapuis – Rocchi, Poulain, Varsovie (Delgado, 65e) – Kadi (Lévêque, 80e). 

USM ENDOUME : Saintot - Simondi, Y.Baldé (cap), Chatelain - Keyoubi, Ribelin (Coulibaly, 70e), Fawzi, A.Soumaré - Orinel - N.Mendy, Burnel.

Helder Esteves avait dit mercredi que seule la victoire comptait à ce moment de la saison. C’est effectivement ce qu’on va retenir ce soir lors de ce match de la 23ème journée qui n’aura été emballant que lors des dix dernières minutes.

Avec une équipe remaniée, les Rouges sont tombés sur une formation marseillaise solide mais qui n’était pas venue uniquement en Haute-Savoie uniquement pour défendre. Les visiteurs, qui sont le mieux rentrés dans la partie, se sont crées la seule occasion de la première période sur ce retourné de Fawzi qui a échoué sur la transversale de Julien Perez (32e).

Retours gagnants pour Manuel Delgado et Yanis Méguirèche

En deuxième période, les Annéciens ont été dangereux sur un coup-franc de Maxence Chapuis repoussé par Saintot (53e). Ils se sont montrés plus entreprenants que durant le premier acte, à l’image de la reprise non cadrée de Maxence Chapuis à la suite d’un joli mouvement côté gauche (58e). 

Appliqués défensivement, les joueurs de Helder Esteves se sont tout de même fait peur sur un tir dans le petit filet extérieur de Mendy (62e) ou encore sur le coup-franc de Burnel repris par Simondi qui a obligé Julien Perez à se coucher (78e).

En fin de rencontre, Endoume se retrouvait à neuf contre onze en l’espace de deux minutes : tout d’abord sur un rouge direct reçu par Keyoubi qui a stoppé Yanis Méguirèche à l’entrée de la surface (87e) puis sur un second carton jaune qu’a écopé Chatelain pour avoir bousculé Nicolas Poulain dans la foulée de la première expulsion (89e).

En supériorité numérique, les Rouges poussaient mais Saintot repoussait le nouveau coup-franc de Maxence Chapuis (90e). Finalement, la délivrance venait d’un coup de pied arrêté : le corner frappé côté gauche par Yanis Méguirèche était prolongé de la tête par Maxence Chapuis au second poteau où Manuel Delgado, devant la ligne de but, délivrait de la tête le Fécé et les 1 988 spectateurs du Parc des Sports (1-0, 90e+2). 

Son deuxième but de la saison, incontestablement le plus important car il permet au FC Annecy, au terme de la 23ème journée, de garder la tête du groupe avec deux points d’avance sur le SC Toulon et trois sur le prochain adversaire, Fréjus Saint-Raphaël.

Ce soir, on ne retiendra pas la manière mais plutôt la victoire, les trois points et cet incroyable finish !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

__Revoir l'avant match

FC Annecy 1 - 0 USM Endoume

John Goncalves vs Pontarlier

National 2 (J22) : Ne pas se rater avant Fréjus (FC Annecy – USM Endoume à 18H00)

23 mars 2019
En direct du Fécé
Le FC Annecy dispute ce samedi contre l’USM Endoume son dernier match avant le choc dans 15 jours à Fréjus. Après deux rencontres sans victoire, les Rouges devront à tout prix l’emporter, avec un onze de départ qui sera largement modifié.

Les Rouges le savent, le mois d’avril sera déterminant dans la course à l’accession, avec des déplacements à Fréjus et à Toulon entrecoupés par la réception de l’Athlético Marseille. 

Mais ces trois rendez-vous cruciaux seront conditionnés par le résultat de ce soir face à l’USM Endoume. En cas de victoire, les Rouges resteraient en tête et possèderaient trois points d’avance sur Fréjus, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul (3-3) hier après-midi à l’OGC Nice (II) en ouverture de la 23ème journée. A l’inverse, en cas de résultat défavorable, le Fécé pourrait voir le SC Toulon, qui se déplace à Grasse, passer devant. « Il serait préférable d’aborder les matchs du mois d’avril avec des points d’avance et non de retard » avoue Helder Esteves. 

Seuls les points comptent désormais

A huit journées de la fin, plus question de perdre du temps et surtout des points. Contre MDA Foot (0-1) et à Pontarlier (1-1), les Annéciens ont été dans la continuité de leurs dernières productions mais n’ont au final décroché qu’une seule unité sur six possibles. « On est dans le money time, et à ce moment de la saison, ce sont les points qui comptent. On ne peut pas se satisfaire d’un seul point en deux journées. On doit être ambitieux, et l’ambition c’est de gagner des matchs. En tant que technicien, je dois encourager mes joueurs à poursuivre leur action qui est bonne mais en aucun cas on doit se contenter uniquement de cette action. On doit prendre les trois points samedi » insiste le coach des Rouges. 

Un groupe fourni qui peut faire la différence

Contre Endoume, formation plus à l’aise à domicile (20 points) qu’à l’extérieur (13 points), le FC Annecy sera privé de six joueurs par rapport au week-end dernier à Pontarlier, ce qui obligera Helder Esteves a modifier largement son onze de départ. Mais pour lui, ces absences ne constituent pas une inquiétude majeure et s’en explique : « On a constitué un groupe important et d’un niveau homogène, c’est justement pour s’appuyer dessus dans ce cas de figure. On doit montrer que c’est un atout et c’est là qu’on peut faire la différence sur nos adversaires »

Le public du Parc des Sports devrait donc retrouver des visages qu’on n’avait plus vus depuis pas mal de temps en National 2. Le capitaine Jonathan Goncalves devrait retrouver ce soir une place de titulaire en défense centrale, lui qui n’a plus joué avec le groupe N2 depuis le 27 octobre 2018 à Saint-Donat pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France. Leygley Adou pourrait remplacer Jaffray Nsimba (ischio-jambiers) sur le couloir droit alors que Manuel Delgado aura une opportunité à saisir à la pointe de l’attaque en l’absence de Nassim Akrour (mollet) et de Migouel Alfaréla (suspendu). Julien Perez, qui a raté les deux dernières journées à cause d’une entorse à  la cheville, retrouvera sa place dans le but.

Autres retours dans le groupe, ceux de Fabien Barrillon, de Dorian Lévêque et de Yanis Méguirèche.

Nul doute que ces joueurs auront à cœur de briller et de permettre au Fécé de retrouver ce soir le chemin du succès. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels