AS SAINT PRIEST AS Saint Priest
ven. 03 août
Parc des Sports
But Momo 2

National 2 – Amical : Un troisième succès pour conclure la préparation estivale (FC Annecy 2 - AS Saint-Priest 1)

04 août 2018
En direct du Fécé
Grâce à un doublé de Mohamed M’Changama en première période, les Rouges se sont imposés (2-1) ce vendredi contre l’AS Saint-Priest. Un troisième succès en cinq matchs de préparation qui permet d’aborder la réception du FC Martigues samedi prochain avec un certain capital confiance.

C’était le dernier test avant d’attaquer le championnat. Une ultime rencontre pour régler les derniers petits détails. Par rapport à l’équipe qui avait battu (1-0) Jura Sud il y a une semaine, Helder Esteves avait procédé à trois changements, avec les titularisations de Nicolas Poulain, Mehdi Kadi et Mohamed M’Changama.

Positionnés en 4-1-4-1, les Rouges entraient bien dans la partie et prenaient l’avantage dès la deuxième minute : côté droit, Nicolas Poulain s’appliquait et adressait un centre parfait pour Mohamed M’Changama qui poussait de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 2e). La réaction des visiteurs intervenait une minute plus tard sur un tir de Fofana qui passait juste à côté (3e).

Face à une formation san-priote timide et manquant parfois de rigueur défensive, les Rouges se montraient à l’aise dans le jeu et dans les transitions vers l’avant. Ils étouffaient complètement leurs adversaires et doublaient la mise suite à un corner repoussé qui revenait dans les pieds de Vincent Nogueira. Celui-ci remettait en retrait pour Stéphan Varsovie dont le centre pied gauche trouvait la tête de Mohamed M’Changama, qui lobait Chorfa et signait un doublé (2-0, 19e).

Jamais inquiétés dans le jeu, les Rouges cédaient pourtant sur un coup de billard dans la surface de réparation qui profitait à Boussaid à la suite d’un coup-franc rentrant de Mahaya (34e).

A quelques secondes de la pause, Mehdi Kadi aurait pu donner deux buts d’avance au Fécé mais son tir enroulé du gauche frôlait le montant de Chorfa (44e).

Quatre ballons sauvés sur la ligne !

A la pause, Helder Esteves demandait à son équipe de redémarrer avec la même intensité et les mêmes intentions de jeu.  Message reçu puisque les Annéciens manquaient de peu d’inscrire un troisième but par Mohamed M’Changama qui, après avoir effacé Chorfa, voyait son tir être sauvé sur la ligne par Maussière (48e).

Au fil des minutes, les Rouges perdaient quelque peu la maitrise de la rencontre face à des San-Priots rugueux dans les duels. Cela ne les empêchaient pas de se procurer de nouvelles balles de break, à l’image de la tête de Maxence Chapuis repoussée sur la ligne (54e), de la reprise au deuxième poteau de Guillaume Odru dégagée en catastrophe par un défenseur (62e) ou du nouveau sauvetage sur la ligne d’un visiteur consécutif à un cafouillage dans les six mètres rhodaniens (63e).

Incapables de tuer le match, les Annéciens auraient pu le payer cher sur un ballon relâché par Julien Pèrez à la suite d’une sortie, mais Boussaid ne parvenait pas à exploiter cette balle d’égalisation (67e).

Le FC Annecy débutera le championnat de N2 samedi prochain (19H30) au Parc des Sports contre le FC Martigues. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer !

FC Annecy 2 - 1 AS Saint Priest

P1120400

National 2 – Amical : Dernière répétition avant Martigues (FC Annecy – AS Saint-Priest à 19H00)

03 août 2018
En direct du Fécé
Les Rouges terminent leur phase de préparation ce soir (19H00) au Parc des Sports face à l’AS Saint-Priest pour le compte de leur cinquième match amical. L’objectif sera de se mettre en bonnes conditions et de régler les derniers détails à une semaine de la réception du FC Martigues qui donnera le coup d’envoi du championnat de National 2.

Débutée le 05 juillet, la préparation estivale se termine ce soir au Parc des Sports par un cinquième et dernier match amical. Restant sur deux succès de suite contre l’AS Saint-Etienne (II) (2-0) et Jura Sud (1-0), les Rouges vont tenter de bien finir contre l’AS Saint-Priest. L’objectif de cet ultime test sera d’essayer de trouver un juste équilibre par rapport au contenu des deux dernières rencontres amicales. Contre l’ASSE (II), les joueurs de Helder Esteves avaient montré un visage très intéressant dans l’utilisation du ballon en créant très souvent des déséquilibres sur le plan offensif, mais avaient également souffert sur le plan défensif, notamment en première période. Face à Jura Sud il ya une semaine, les Rouges ont cette fois-ci montré une réelle solidité défensive en ne concédant que deux situations de but dans la partie mais ont parfois manqué de réalisme dans la surface de réparation.

Peaufiner les automatismes

A sept jours de la première journée de National 2, Helder Esteves devrait aligner contre Saint-Priest ce soir le onze qui pourrait démarrer face aux Martégaux. Le coach annécien sera amené à faire des choix à certains postes où la concurrence est rude, notamment au milieu de terrain. Pour les onze joueurs titulaires au coup d’envoi ce soir ainsi que les garçons qui entreront vraisemblablement dans le dernier quart d’heure, il s’agira de peaufiner les derniers automatismes dans le jeu et de savoir gérer la fatigue liée au pic de chaleur de cet épisode caniculaire atteint aujourd’hui.

Cianci et Féjoz trop justes

C’est sans doute pour cette raison que Helder Esteves a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter les San-Priots. L’arrière garde des Rouges sera privée du latéral droit Hugo Cianci (genou) et du défenseur central Jérémy Féjoz (adducteurs). Le milieu de terrain Jean-Jacques Rocchi, qui a repris lundi les séances collectives après une blessure au genou, reprendra du rythme avec l’équipe Espoirs ce soir (19H00) en amical contre le GF 38 (II) à Drumettaz. Une rencontre à laquelle participeront également le gardien Lucas Mocio et l’attaquant Mehdi Boudiba.