Actualité

__FC Annecy
Helder après Nancy

National 2 (J17) - Helder Esteves : "Une victoire totale"

20 janv. 2019
En direct du Fécé
Satisfait de la victoire (4-0) de ses joueurs hier soir à Marseille face à la réserve de l'OM, Helder Esteves n'a pas souhaité accorder la moindre importance à la première place qu’occupe le Fécé à l'issue de cette journée, préférant comme à son habitude ne parler que de l'aspect technique.

Helder Esteves, entraîneur du FC Annecy : « C’est une très belle prestation avec une bonne organisation. On a vu une équipe solide et inspirée. On a fait preuve d’encore plus de rigueur en deuxième période avec de l’inspiration offensive, du plaisir partagé entre les joueurs d’aller attaquer et de défendre tous ensemble. C’est une victoire totale ce soir. On n’a pas pris de but, c’est très important. Quand l’adversaire mène au score et n’est pas menaçant, ça ne me dérange pas de moins avoir le ballon. Quand les résultats étaient moins positifs, je ne parlais que de l’aspect technique et de la proposition de mon équipe. Je ne vais pas changer aujourd’hui à cause de cette première place qui est anecdotique à ce moment de la saison. Je veux encourager mes joueurs à continuer dans cette démarche en espérant toujours que le résultat ne soit le fruit que du travail réalisé sur le terrain ».  

Maxence Chapuis, milieu de terrain du FC Annecy : « C’est une belle victoire. C’est vrai qu’à l’extérieur ça nous réussit plutôt bien cette saison. On voulait rester dans la lignée de ce qu’on avait fait contre Nice (II) (5-2) en gommant certaines petites erreurs, notamment les deux buts encaissés. On l’a fait de belle manière en marquant 4 buts et en gardant notre but inviolé. Deux des trois joueurs qui sont entrés en jeu ont marqué, c’est la victoire de tout un collectif. Il y avait de la qualité en face mais on a été solide. L’équipe tourne un peu moins en ce moment donc ça nous permet d’avoir de plus en plus d’automatismes. L’équipe vit bien, on le voit à l’entraînement même avec les joueurs qui jouent un peu moins en ce moment. Il ne faut pas accorder d’importance à cette première place à ce stade de la saison d’autant plus que certains de nos concurrents ont un match en retard. Je suis bien placé pour le savoir, j’ai vécu cette situation avec Andrézieux la saison dernière, et nous ne sommes pas montés à la fin. Il reste 13 matchs donc rien n’est fait. De toute manière on ne doit pas  se prendre la tête avec ça. On doit rester concentré sur nos productions qui sont bonnes en ce moment ».

Propos recueillis à Marseille par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Academy : Les U11 habillés de neuf

17 avr. 2019
Lundi soir, après l’entraînement, nos U11 ont reçu leurs nouveaux mail...

MontFoot5 partenaire de nos U9

16 avr. 2019
C’est ce mercredi 10 avril, à l’occasion d’une séance délocalisée sur ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels