Actualité

__FC Annecy
Vincent Nogueira vs Fréjus

National 2 (J10) : le débrief

04 nov. 2018
En direct du Fécé
Retour sur les faits marquants du match d'hier soir (1-3) entre les Rouges et Fréjus Saint-Raphaël comptant pour la 10ème journée de National 2.
La compo : Dans la continuité de Saint-Donat

Au coup d’envoi, on retrouvait une équipe proche de celle qui avait battu (2-1) l’AS Donatienne lors du 6e tour de Coupe de France la semaine précédente avec huit joueurs renouvelés sur onze. Pour pallier l’absence de Jonathan Goncalves, Helder Esteves a titularisé Fabien Barrillon aux côtés de Jérémy Féjoz. Jean-Jacques Rocchi a quant à lui débuté sur le côté gauche de la défense, un poste qu’il avait déjà connu cette saison lors de son entrée en jeu à Endoume (1-1). Enfin, Nassim Akrour a retrouvé sa place de titulaire à la pointe de l’attaque aux dépens de Manuel Delgado et portait hier soir le brassard de capitaine. 

 

Le fait de jeu : Nassim Akrour en manque d’efficacité

Il en a pourtant inscrit des plus difficiles tout au long de sa carrière. Hier soir, Nassim Akrour s’est procuré deux situations nettes de but. A la 23ème minute, à 0-0, il se présente seul face à Manéro mais rate son duel. Puis à la 32ème minute, alors que les Rouges mènent (1-0), il hérite d’un bon service de Stéphan Varsovie mais, seul sur le côté droit, il se précipite et n’attrape pas le cadre varois. A 2-0, la suite de la rencontre aurait-elle été la même ? On ne le saura jamais… Mais l’attaquant annécien a symbolisé hier soir le manque de réalisme dont fait preuve l’équipe depuis plusieurs semaines et qui coute cher au final.

 

Un homme dans le match : Vincent Nogueira, symbole de la bonne première période annécienne

Buteur il y a une semaine en Coupe de France à Saint-Donat, Vincent Nogueira était à nouveau titulaire hier soir, associé à Yohan Betsch à la récupération. Sa troisième titularisation de la saison en championnat, la première depuis le 1er septembre contre Hyères FC (0-0). L’ancien sochalien et strasbourgeois a été très précieux en première période dans le jeu pratiqué par les Rouges grâce à sa justesse technique dans les transmissions, sa capacité à trouver les intervalles. Il a été moins en vue en seconde période, à l’image du reste de l’équipe.

 

Le chiffre : 3

Trois, c’est le nombre de matchs sans victoire que viennent d’enchaîner les Rouges. Une série que le FC Annecy avait connue à trois reprises la saison dernière. Du 26 Août au 09 septembre 2017 (SC Schiltigheim (2-2), OL (II) (1-2), FC Villefranche (2-3), du 29 octobre au 17 novembre 2017 (ASF Andrzieux (1-5), MDA Foot (2-2), Jura Sud (1-1) et du 24 mars au 07 avril 2018 (MDA Foot (0-2), FC Saint-Louis Neuweg (0-0), Jura Sud (1-1). Trois, c’est aussi le nombre de capitaines qui se sont succèdés hier soir contre Fréjus : Nassim Akrour au coup d’envoi jusqu’ à sa sortie à la 52e minute, Yohan Betsch (53e-77e) et Julien Perez (78e-90e). 

 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Academy : Les U11 habillés de neuf

17 avr. 2019
Lundi soir, après l’entraînement, nos U11 ont reçu leurs nouveaux mail...

MontFoot5 partenaire de nos U9

16 avr. 2019
C’est ce mercredi 10 avril, à l’occasion d’une séance délocalisée sur ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels