Actualité

__FC Annecy
Joie but R2 vs Belleville

Régional 2 (J6) : L’équipe Espoirs a remis les gaz (FC Annecy (II) 5 – Belleville 0)

04 nov. 2018
En direct du Fécé / Actualités Espoirs
Au ralenti depuis deux journées avec deux matchs nuls contre le FC Lyon et le FC Villefranche (II), l’équipe Espoirs a repris sa marche en avant en s’imposant largement (5-0) ce dimanche contre Belleville Saint-Jean d’Ardières. Auteur d’un but et de quatre passes décisives, Peter Barbaret a été le grand bonhomme de la partie.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat Belleville 5-0 (2-0)

Arbitre : M.Bensal

Spectateurs : 60 environ

Buts : Méguirèche (25e), Fillon (45e), Odru (52e), Barbaret (75e), Matébu (86e)

Avertissement : Poulain (22e) au FC Annecy (II) 

FC ANNECY (II) : Mailhos – Cianci (cap), Bado, Enza-Yamissi, Desprez (Guillermin, 73e) – Gay, Odru, Fillon (Cétin, 70e) – Poulain – Méguirèche, Barbaret (Matébu, 63e).

 

Après la victoire (2-1) de Thonon Evian contre l’ES Tarentaise samedi soir, l’équipe Espoirs était dans l’obligation de l’emporter ce dimanche pour rester à cinq points de la première place. Les Rouges ont rempli leur mission et ils l’ont fait de manière sérieuse et appliquée.

En première période, ils faisaient face à une équipe de Belleville bien regroupée, solide défensivement et s’appliquant à bloquer les espaces. A la 10ème minute, sur un corner de Yanis Méguirèche, Jocelyn Gay était tout proche d’ouvrir le score mais Geoffray réalisait une parade presque miraculeuse (10e). Thibaut Mailhos se montrait ensuite vigilent en sortant promptement aux devants de Douaz (12e) puis en se détendant de tout son long pour sortir le coup-franc de Doumi (14e).

Les coéquipiers de Hugo Cianci ouvraient le score à la 25ème minute sur une attaque placée : sur le côté droit, Peter Barbaret adressait un centre tendu repris victorieusement par Yanis Méguirèche, auteur de son 5ème but cette saison avec l’équipe Espoirs (1-0, 25e). Puis Guillaume Odru, aux vingt mètres, tentait sa chance mais trouvait le poteau (34e). Juste avant de rentrer aux vestiaires, Alexandre Fillon poussait du plat du pied au fond des filets un nouveau centre de Peter Barbaret (2-0, 44e).

Peter Barbaret était partout

En seconde période, il ne fallait que sept minutes pour voir les Rouges corser l’addition par l’intermédiaire de Guillaume Odru d’une frappe sèche laissant Geoffray sans réaction (3-0, 52e).

Buteur, Guillaume Odru se transformait ensuite en passeur pour Peter Barbaret, bien  lancé en profondeur, et qui s’en allait gagner son duel avec le gardien rhodanien (4-0, 75e).

En fin de rencontre,  Jocelyn Gay lançait Peter Barbaret sur le côté gauche qui délivrait sa 4ème passe décisive de l’après-midi, cette fois-ci pour Randy Matébu, auteur de son premier but de la saison en championnat (5-0, 89e).

L’addition aurait pu être encore plus lourde, avec une reprise juste au dessus de Nicolas Poulain sur un centre de Hugo Cianci (56e) et une autre tentative de Nicolas Poulain détournée par le gardien (74e).

De son côté, Bibo Maillhos, brassard au biceps après la sortie de Hugo Cianci, a su garder sa cage inviolée en bloquant parfaitement la tentative de Doumi, seule frappe cadrée rhodanienne de la seconde période.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTIONS

Laurent BARBALAT, entraîneur du FC Annecy (II) : « On a fait un match très sérieux. Le début de la rencontre a montré que Belleville était une équipe solide, bien regroupée et qui savait manier le ballon. On a été bon, tout le monde à joué à son niveau. La satisfaction, c’est d’avoir été très tranchants dans nos attaques rapides. C’est très bien de ne pas prendre de buts, on est restés rigoureux jusqu’au bout. On a retrouvé certaines bases dans notre organisation avec Jocelyn  Gay et Alex Fillon au milieu de terrain. On a un match compliqué à Tarentaise samedi prochain qui a beaucoup de qualités malgré son avant dernière place, avec des anciens joueurs de chez nous. L’année dernière on avait perdu 3-0 chez eux, donc il va falloir à nouveau être très costauds ». 

Peter Barbaret, attaquant du FC Annecy (II) : « Notre équipe a été solide et collective sur le terrain. On a su être propres techniquement tout en mettant de la vitesse dans le jeu. On veut rester dans le haut de tableau. On va essayer de rattraper notre retard et compter sur un faux pas de Thonon Evian pour revenir sur eux. Sur le plan personnel, c’est ma meilleure prestation depuis le début de saison, je la dois à mes partenaires ».  

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Academy : Les U11 habillés de neuf

17 avr. 2019
Lundi soir, après l’entraînement, nos U11 ont reçu leurs nouveaux mail...

MontFoot5 partenaire de nos U9

16 avr. 2019
C’est ce mercredi 10 avril, à l’occasion d’une séance délocalisée sur ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels