Actualité

__FC Annecy
P1120807

Régional 2 – Amical : Premier succès pour l’équipe Espoirs (Aix FC 1 – FC Annecy (II) 2)

08 août 2018
En direct du Fécé / Actualités Espoirs
Après s’être inclinée (0-2) vendredi dernier contre le GF 38 (II) (R1), l’équipe Espoirs a remporté sa première victoire (2-1) en match amical hier soir sur la pelouse d’Aix FC, pensionnaire de Régional 1. Les joueurs de Laurent Barbalat ont réalisé une première mi-temps très aboutie avant de se relâcher quelque peu en seconde période.

A Aix les Bains (stade Jacques Forestier), FC Annecy (II) (R2) bat Aix FC (R1) 2 à 1 (2-0)

Buts : Gay (3e), Gaillard (45e) pour le FC Annecy ; Sorace (65e sur pen) pour Aix FC

FC ANNECY (II) : Bouyaya – Saint-Bonnet, Ruque, Bado, Desprez – Cetin – Storny, Gay, Fillon, Gaillard – Barbaret.

Entrés en jeu : Lemarié (g), Guillermin, Girard, Borges, M’barga.

AIX FC : Julien – Dransart, Decote, Petellaz, Leclerc – Candy, Pedrosa, Miguet - De Col, Diaoula, Ciglie.

Entrés en jeu : Bensaid, Kerrache, Sorace, Defourny, Soukab.

 

C’est sans aucun doute la mi-temps la plus aboutie de ces deux premiers matchs de préparation. Durant les quarante-cinq premières minutes, les Rouges ont littéralement étouffé une équipe d’Aix expérimentée mais à la peine physiquement après un stage d’une semaine à Val Thorens.

Sur la splendide pelouse du stade Jacques Forestier, les coéquipiers de Maxime Bado ont comme souvent confisqué le ballon pour mettre en place leur jeu de possession. Ils ont fait souffrir les Aixois grâce à leur supériorité au milieu de terrain, à l’image du duo Gay-Fillon, et en utilisant régulièrement la largeur et la montée des latéraux. 

Les Rouges ont ouvert le score dès la troisième minute sur une frappe des vingt-cinq mètres de Jocelyn Gay, servi par Alexandre Fillon à la suite d’une touche de Corentin Saint-Bonnet (1-0, 3e). Leur domination s’est matérialisée par de nombreuses situations de but et a été récompensée juste avant la pause quand Jules Gaillard a surgi devant le gardien aixois pour expédier le ballon au fond des filets, sur une passe en retrait d’un défenseur (2-0, 45e).

Auparavant, les Annéciens avaient trouvé les montants à trois reprises, sur une frappe enroulée du gauche de Kenrick Storny (8e), un face à face de Théo Desprez avec Julien (9e) et un coup-franc puissant de ce même Desprez (25e). Titulaire au coup d’envoi, Peter Barbaret aurait pu conclure une action à une touche de balle menée par Jules Gaillard et Théo Desprez, mais Decote sauvait sur sa ligne (43e)

En deuxième période, l’équipe Espoirs a montré un visage différent, avec une maîtrise technique bien inférieure à celle des 45 premières minutes. Sur un contre mené par Alexandre Fillon, Rodrigo Borges aurait pu tuer le match mais se montrait trop altruiste face au gardien et servait Peter Barbaret qui ratait le ballon devant le but (51e).

Plus fringants, les Savoyards ont obtenu plusieurs balles de but mais ont souvent mal joué les coups dans les zones de vérité. Après deux buts refusés, ils réduisaient l’écart sur un penalty transformé par Sorace (2-1, 65e).

L’équipe Espoirs disputera un troisième match de préparation dimanche (11h00) à Annecy face à l’équipe réserve de Pontarlier (R1).

D’Aix les Bains, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Academy : Les U11 habillés de neuf

17 avr. 2019
Lundi soir, après l’entraînement, nos U11 ont reçu leurs nouveaux mail...

MontFoot5 partenaire de nos U9

16 avr. 2019
C’est ce mercredi 10 avril, à l’occasion d’une séance délocalisée sur ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels