Actualité

__FC Annecy
But Momo 2

National 2 – Amical : Un troisième succès pour conclure la préparation estivale (FC Annecy 2 - AS Saint-Priest 1)

04 août 2018
En direct du Fécé
Grâce à un doublé de Mohamed M’Changama en première période, les Rouges se sont imposés (2-1) ce vendredi contre l’AS Saint-Priest. Un troisième succès en cinq matchs de préparation qui permet d’aborder la réception du FC Martigues samedi prochain avec un certain capital confiance.

C’était le dernier test avant d’attaquer le championnat. Une ultime rencontre pour régler les derniers petits détails. Par rapport à l’équipe qui avait battu (1-0) Jura Sud il y a une semaine, Helder Esteves avait procédé à trois changements, avec les titularisations de Nicolas Poulain, Mehdi Kadi et Mohamed M’Changama. 

Positionnés en 4-1-4-1, les Rouges entraient bien dans la partie et prenaient l’avantage dès la deuxième minute : côté droit, Nicolas Poulain s’appliquait et adressait un centre parfait pour Mohamed M’Changama qui poussait de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 2e). La réaction des visiteurs intervenait une minute plus tard sur un tir de Fofana qui passait juste à côté (3e). 

Face à une formation san-priote timide et manquant parfois de rigueur défensive, les Rouges se montraient à l’aise dans le jeu et dans les transitions vers l’avant. Ils étouffaient complètement leurs adversaires et doublaient la mise suite à un corner repoussé qui revenait dans les pieds de Vincent Nogueira. Celui-ci remettait en retrait pour Stéphan Varsovie dont le centre pied gauche trouvait la tête de Mohamed M’Changama, qui lobait Chorfa et signait un doublé (2-0, 19e).

Jamais inquiétés dans le jeu, les Rouges cédaient pourtant sur un coup de billard dans la surface de réparation qui profitait à Boussaid à la suite d’un coup-franc rentrant de Mahaya (34e).

A quelques secondes de la pause, Mehdi Kadi aurait pu donner deux buts d’avance au Fécé mais son tir enroulé du gauche frôlait le montant de Chorfa (44e).

Quatre ballons sauvés sur la ligne !

A la pause, Helder Esteves demandait à son équipe de redémarrer avec la même intensité et les mêmes intentions de jeu.  Message reçu puisque les Annéciens manquaient de peu d’inscrire un troisième but par Mohamed M’Changama qui, après avoir effacé Chorfa, voyait son tir être sauvé sur la ligne par Maussière (48e).

Au fil des minutes, les Rouges perdaient quelque peu la maitrise de la rencontre face à des San-Priots rugueux dans les duels. Cela ne les empêchaient pas de se procurer de nouvelles balles de break, à l’image de la tête de Maxence Chapuis repoussée sur la ligne (54e), de la reprise au deuxième poteau de Guillaume Odru dégagée en catastrophe par un défenseur (62e) ou du nouveau sauvetage sur la ligne d’un visiteur consécutif à un cafouillage dans les six mètres rhodaniens (63e).

Incapables de tuer le match, les Annéciens auraient pu le payer cher sur un ballon relâché par Julien Pèrez à la suite d’une sortie, mais Boussaid ne parvenait pas à exploiter cette balle d’égalisation (67e).

Le FC Annecy débutera le championnat de N2 samedi prochain (19H30) au Parc des Sports contre le FC Martigues. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Academy : Les U11 habillés de neuf

17 avr. 2019
Lundi soir, après l’entraînement, nos U11 ont reçu leurs nouveaux mail...

MontFoot5 partenaire de nos U9

16 avr. 2019
C’est ce mercredi 10 avril, à l’occasion d’une séance délocalisée sur ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels