Actualité

__FC Annecy
Manuel Delgado vs Martigues

National 2 (J4) : Réaliser la passe de trois (FC Annecy – Hyères FC à 18H00)

01 sept. 2018
En direct du Fécé
Restant sur deux succès à Nice (II) et contre l’OM (II), le FC Annecy va tenter d’en décrocher un troisième consécutif ce samedi au Parc des Sports face à une formation de Hyères FC qui a mal débuté le championnat.

Il y a une semaine face à l’Olympique de Marseille (II) (4-3), au terme d’un match à multiple rebondissements, les Rouges signaient une deuxième victoire consécutive et conservaient leur place sur la troisième marche du podium. Un début de saison réussi, que Helder Esteves relativise : « On fait un début de saison équilibré, avec un classement en lien avec notre production. Mais au bout de trois journées, ça ne veut rien dire du tout … »

Contre l’OM (II), l’objectif était de lancer une série de victoires, et il a été atteint. Désormais, les coéquipiers de Jonathan Goncalves vont s’atteler à prolonger cette série qui leur permettrait de rester au contact du leader, Fréjus, attendu de pied ferme ce samedi chez un autre prétendant à la montée, le SC Toulon. Ils devront profiter de l’avantage de jouer un troisième match à domicile en quatre journées. Un avantage lié notamment à l’excellent état de la pelouse du Parc des Sports, certainement une des meilleures surfaces de ce groupe A de National 2, qui leur permet de mettre en avant leur maîtrise technique et de développer leur jeu de possession.

Attention au réveil de Hyères 

Face à eux, les Rouges auront à faire à une formation varoise qui a mal débuté la saison, avec un nul (2-2) contre Grasse suivi de deux défaites à Martigues (1-0) et contre l’OGC Nice (II) (1-3). Par deux fois contre Grasse et Nice, les hommes de Lilian Compan ont mené au score avant de lâcher le match. 

Toutefois, Helder Esteves se montre très méfiant : « Ils ont une proposition défensive de bonne qualité, c’est une équipe difficile à déstabiliser et qui est capable de marquer à tout moment ». Le coach des Rouges s’attend à un match différent de celui face à l’OM (II) le week-end dernier. «  Quand on a un spectacle comme samedi dernier, on s’attend à voir le même la semaine suivante. Ce sera un tout autre match. Il faudra rester très organisé et équilibré pour ne pas être mis en danger. Notre action défensive à la perte de balle devra être meilleure que contre Marseille ».

Devant leur public, qu’ils espèrent aussi nombreux que face à l’OM (II), les Rouges mettront tout en œuvre pour atteindre leur objectif du jour, réaliser la passe de trois.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Academy : Les U11 habillés de neuf

17 avr. 2019
Lundi soir, après l’entraînement, nos U11 ont reçu leurs nouveaux mail...

MontFoot5 partenaire de nos U9

16 avr. 2019
C’est ce mercredi 10 avril, à l’occasion d’une séance délocalisée sur ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels