Actualité

__FC Annecy
IMGL1352

National 2 (J7) : Un déplacement piège pour les Rouges (MDA Chasselay - FC Annecy à 18H00)

22 sept. 2018
En direct du Fécé
Après s’être relancés (2-1) il y a une semaine contre l’AS Monaco (II), les Rouges effectuent un déplacement difficile ce samedi à Chasselay, face à un adversaire très difficile à manœuvrer et qui reste sur deux succès de suite. Un sacré test en perspective pour le Fécé…

Chasselay et son stade Ludovic Giuly, des souvenirs contrastés pour les Rouges. Le 11 Février 2017, pour sa première saison en National 2, le Fécé l’emportait (2-1) grâce à des buts de Moustapha N’Doye et Valentin Jacob et signait son quatrième succès consécutif. La saison dernière, le 24 mars 2018, c’est avec le statut de leader que les Rouges  se rendent en terre rhodanienne, une semaine après l’incroyable scénario contre l’ASF Andrézieux (2-1). Mais ce jour-là, les choses ne se passent pas aussi bien que prévu et les hommes de Helder Esteves s’inclinent (0-2), mettant ainsi fin à une série de 13 matchs sans défaite.

Deux matchs, deux scénarios différents, mais à chaque fois une énorme souffrance face à une formation chasseloise très bien organisée et ne concédant que peu d’occasions grâce à son gros impact physique. 

Faire plus sur le plan offensif

Et c’est justement face à ce profil d’équipes que les Rouges ont eu le plus de mal depuis le début de saison. Contre le FC Martigues (0-0) lors de la première journée, à Jura Sud (0-2) puis face à Hyères FC (0-0), ils n’ont pas su trouver les solutions pour prendre le dessus sur le bloc défensif adverse et son restés muets offensivement.

A Chasselay ce soir, Helder Esteves attend plus de son équipe : « J’attends à ce qu’on soit capable de déséquilibrer Chasselay en mettant de la vitesse, en jouant dans leur dos. Pour cela, il faut multiplier les courses et avoir une activité sans ballon plus importante. On doit sortir de notre petit confort ».

Mais les Rouges devront savoir aussi ne pas trop se découvrir pour ne pas tomber dans le piège d’une équipe rhodanienne très efficace en contre. 

Julien Perez encore trop juste

Au niveau du groupe, Helder Esteves a rappelé Leygley Adou pour pallier à la blessure au genou de Manassé Enza-Yamissi, très bon sur son côté droit contre l’AS Monaco (II). Autre retour, celui de Guillaume Odru, qui n’a plus joué depuis la 1ère journée contre Martigues (0-0).

Absent le week-end dernier, Julien Perez n’est pas suffisamment remis de sa blessure à la main ce qui permettra à Lucas Mocio d’honorer une deuxième titularisation consécutive dans le but. 

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Academy : Les U11 habillés de neuf

17 avr. 2019
Lundi soir, après l’entraînement, nos U11 ont reçu leurs nouveaux mail...

MontFoot5 partenaire de nos U9

16 avr. 2019
C’est ce mercredi 10 avril, à l’occasion d’une séance délocalisée sur ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
__Partenaires
__Partenaires institutionnels